Appelez-nous au 03 21 10 70 00

Les avantages d’un robot à grains à la maison

Écrit par Laure-Anne le 13 décembre 2021

Carton plein pour les broyeurs à grain cette année !

Vous n’avez pas encore succombé ? Vous hésitez à vous lancer ?
On vous dit tout sur ces nouveaux robots !

 

Quels sont ses avantages ?

Et oui, il en a forcément beaucoup pour séduire autant d’amateurs de café !

 

1-Un café fraîchement moulu, à la demande !

Effectivement il est très important de prendre en considération la fraîcheur de la mouture lors d’une dégustation. Saviez vous qu’un café moulu perd instantanément de son arôme lorsqu’il n’est pas consommé immédiatement ?

2- Inutile de vous rappeler que le café en grain que vous achetez chez votre torréfacteur est bien plus économique que toutes les capsules etc n’est ce pas?

D’après vous combien pouvons nous réaliser d’expresso dans 1kg de café ?
Plus ou moins 140 !

Pour les plus mateux, petit calcul rapide pour vous donner une idée du prix de revient d’un café à domicile avec un broyeur:

– Prenons un prix moyen de 25 € TTC le KG de café acheté en boutique, votre tasse de café vous reviendra à 0.18 € ttc.
– C’est vrai, il faut le dire, le coût de la machine est un peu élevé à l’achat,  mais très vite rentabilisé,il vous faudra moins d’un an pour la rentabiliser, à raison d’une consommation de 4 à 5 tasses de café par jour.

 

3- Économique certes mais aussi beaucoup plus écologique.

En effet pas de plastique, ni d’aluminium ! Le marc de café pourra être réutilisé par vos soins pour vos plantes, vos canalisations ou encore pour des masques beauté ! Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable? 🙂 D’ailleurs, retrouvez juste ici nos petits trucs et astuces pour le réutiliser.

 

4-Simple d’utilisation, il vous suffit d’alimenter la machine en café en grain et en eau pour pouvoir préparer le café de votre choix (Ristretto, espresso, lungo etc)

Vous pouvez régler la force du café, la température de l’eau etc, mais aussi utiliser la buse vapeur pour avoir comme son nom l’indique de la vapeur pour réaliser vos mousses de lait ou encore simplement de l’eau chaude pour vos thés et infusions.

Des modèles plus perfectionnés pourront vous permettre de réaliser des boissons tendances à base de lait comme les cappuccino, latte macchiato etc

 

 

De’Longhi nous propose la machine à café Dinamica – FEB3555.B, avec son réservoir à lait pour réaliser des boissons lactées/caféinées de votre choix.

 

Pour l’entretien de son robot, rien de plus simple, il vous suffit de traiter la dureté de votre eau en mettant un sachet BESTSAVE dans le réservoir d’eau afin d’éviter le calcaire dans votre machine.

Comme toutes les machines, votre broyeur aura besoin aussi de détartrages réguliers ! Pas de panique, c’est un jeu d’enfant, il vous suffira d’utiliser le détartrant Eco Decalk, et de suivre les indications sur l’écran (compter environ une petite heure). Une machine entretenue vous accompagnera durant de belles années !

 

Alors convaincu ?

On vous donne rendez-vous dans l’une de nos deux boutiques de Boulogne-sur-Mer ou du Touquet-Paris-Plage pour sauter le pas. Isabelle, Adeline et Guillaume se feront un plaisir de vous faire une démonstration de dégustation de ces petits robots caféinés.

Retrouvez l’adresse de nos boutiques ici.

 

Nos cafés

Découvrez notre gamme de machines sélectionnées par nos experts

Voir nos produits cafetiere