Appelez-nous au 03 21 10 70 00

Le café, excellent pour la santé

Écrit par Laure-Anne le 11 décembre 2021

 

Que ce soit dès le matin au réveil, en pleine après-midi, seul ou entre amis…le café nous accompagne tout au long de la journée, alors, pourquoi changer nos habitudes ? Nous nous régalons, et, de plus le café est excellent pour notre bien-être que ce soit au niveau du cerveau en passant par le corps et la peau…

Voici quelques bonnes raisons de vous inciter à continuer vos bonnes habitudes ou pour les non-consommateurs de vous y mettre :

 

Le café est la première source d’antioxydants

En matière d’antioxydants, le café est en tête de liste. Nous absorbons plus d’antioxydants pour notre corps en buvant un café plutôt qu’en mangeant des fruits et légumes ! Même s’il est recommandé bien évidemment d’en consommer tous les jours.

Sentir sa douce odeur permet de diminuer notre stress

Fatigué ? En manque de sommeil ? Respirez les arômes du café et vous vous sentirez moins stressé.

 

Vivons heureux, buvons du café :

Grâce aux antioxydants dans le café et en consommant au moins quatre tasses de café par jour, nous nous sentirions moins déprimés, l’effet du café sur le moral serait bénéfique.

Le café agit donc comme un léger antidépresseur.

 

Le café réduirait les symptômes de la maladie de Parkinson

D’après des études parues en 2012, boire du café aiderait les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à contrôler leurs mouvements.

 

Le café : grand ami du foie

 

Un allié pour réduire le risque de diabète de type 2

Les personnes buvant au moins quatre tasses de café par jour réduisent de 50% leurs chances de développer un diabète de type 2.

 

Le café, bon pour la santé

Le café peut faire de vous un super athlète !

Boire une tasse de café avant une séance d’entraînement augmente les performances sportives, surtout dans les sports d’endurance comme la course à pied ou le cyclisme.

 

Attention, le café se consomme avec modération tout de même…

Pour bénéficier des bienfaits du café, on en boit 3 à 5 tasses (type expresso) par jour maximum, sinon la surconsommation de café annulera les effets bénéfiques et vous obtiendrez les effets négatifs de cette boisson.

Source : https://www.huffingtonpost.fr

Nos machines

Vous consommez plus de 4 cafés par Jour. Alors ce Robot à grain est fait pour vous.

Voir nos produits cafetiere